Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Telekom s’attend à un impact limité du coronavirus sur ses résultats 2020
information fournie par Reuters 14/05/2020 à 11:48

DEUTSCHE TELEKOM S’ATTEND À UN IMPACT LIMITÉ DU CORONAVIRUS SUR SES RÉSULTATS 2020

DEUTSCHE TELEKOM S’ATTEND À UN IMPACT LIMITÉ DU CORONAVIRUS SUR SES RÉSULTATS 2020

(Reuters) - Deutsche Telekom a déclaré jeudi que la pandémie de coronavirus aurait un impact limité sur ses performances financières et a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour cette année.

Le premier opérateur de télécommunications en Europe a fait état d'un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements et après locations (Ebitdaal) de 6,54 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 10,2% par rapport à l'année dernière.

Ce résultat, indicateur clé de rentabilité, dépasse le consensus des analystes fourni par Deutsche Telekom, qui ressortait à 6,3 milliards d'euros.

"Deutsche Telekom est une ancre de stabilité dans une crise mondiale", a affirmé le président du directoire Tim Höttges dans le communiqué de l'entreprise. "Nos réseaux fonctionnent de manière fiable en tant que bouées de sauvetage numériques pour la société", a-t-il ajouté.

La société a réitéré sa prévision d'un Ebitdaal de 25,5 milliards d'euros en 2020.

Ce chiffre n'intègre pas encore l'américain Sprint, racheté début avril pour 23 milliards de dollars (autour de 21 milliards d'euros) par la filiale de Deutsche Telekom aux Etats-Unis, T-Mobile.

Deutsche Telekom a précisé qu'il annoncerait de nouvelles perspectives, qui tiendront compte de la performance de Sprint, pendant la publication des résultats du deuxième trimestre.

Lors des trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 2,3% à 19,9 milliards d'euros, grâce à l'augmentation du volume d'appels et à la diminution du taux d'attrition des clients, ce qui a compensé l'impact des fermetures de magasins et la baisse des recettes du "roaming".

Sur une base organique, en excluant l'impact d'éléments exceptionnels tels que des acquisitions, l'Ebitdaal a augmenté de 9% au cours du premier trimestre.

Le cash-flow libre après location a chuté de 17%, Deutsche Telekom ayant mis fin à certains accords d'affacturage, a expliqué un porte-parole du groupe. L'entreprise maintient toutefois sa prévision d'un cash-flow libre après location de 8 milliards d'euros en 2020.

(Douglas Busvine, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,470 EUR XETRA -1,24%
239,7400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:10 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé son agente. L'acteur "est mort le 16 septembre 2025 dans sa maison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

  • Le siège de l'institut IIASA dans un palais autrichien à Laxenburg, près de Vienne, le 12 septembre 2025 ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:06 

    Depuis des années, un chercheur russe travaille en Autriche pour un institut international bénéficiant de fonds européens, après avoir collaboré avec une fondation soupçonnée d'espionnage et sanctionnée par l'UE. C'est ce qu'a révélé un grand quotidien du pays, ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 14:56 

    Malgré les incertitudes internationales, l'Espagne reste en excellente forme économique, et a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour 2025, une année à l'issue de laquelle elle espère encore s'illustrer comme l'économie avancée la plus dynamique du monde. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...